Mieux Vivre en Ville - Agir ensemble pour des villes innovantes, solidaires et écologiques

Les acteurs français s’engagent envers un développement urbain durable en apportant leur expertise et leur savoir-faire en réponse aux demandes des pays et villes partenaires. Afin de relever les défis pour une ville durable, l’ensemble des acteurs français de l’urbain engagent des projets, des publications ou des évènements.

Retrouvez la publication : Mieux Vivre en Ville - Agir ensemble pour des villes innovantes, solidaires et écologiques - Expériences françaises.

Mieux Vivre en ville_Expériences françaises_PFVT

Mejorar la vida en la ciudad_Experiencas francesas_PFVT

A better life in Cities-French Experiences_PFVT

Ce document est issu d’une réflexion participative menée avec les acteurs français du développement urbain et initiée par les ministères des Affaires étrangères et du Développement international, de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, du Logement et de l’Habitat durable. Il présente différentes expériences de politiques publiques, de projets, d'innovations, etc.

Il vient compléter les orientations françaises pour Habitat III qui définit les enjeux et la vision de la ville durable pour la France, à savoir :
• un pacte pour agir contre l’exclusion urbaine
• un pacte pour agir en faveur de la transition écologique et énergétique
• un pacte pour coproduire la ville

 

Le Pavillon France Mieux Vivre en Ville donne la voix aux acteurs français de la ville durable pour promouvoir l’expertise française dans ce domaine, porteuse de solutions durables pour les villes de demain. Ouvert de 9h à 18h du 15 au 20 octobre, il est le lieu d'échanges d'expériences entre les acteurs français et internationaux. De nombreux ateliers s'y dérouleront.

Près de 200 acteurs français sont présents pour échanger et partager leurs expériences. Ils organisent des ateliers sur le Pavillon France ainsi que des évènements parallèles.

Découvrez le programme France pendant la Conférence La France à Habitat 3 - Programme