La France au FUM (7 – 13 février 2018)

Le PFVT et les acteurs français du développement urbain

Le Partenariat Français pour la Ville et les Territoires (PFVT) sous l’égide des ministères de l’Europe et des affaires étrangères, de la transition écologique et solidaire, et de la cohésion des territoires, coordonne la présence française au Forum Urbain Mondial.

Télécharger la liste de toutes les organisations présentes :Télécharger la liste des organisations présentes

 

Pourquoi le Forum Urbain ?

Le Forum Urbain Mondial est une conférence internationale organisée par ONU-Habitat sur le développement urbain, qui a vocation à rassembler tous les acteurs de l’urbain, qu’ils soient publics, privés, ONG, chercheurs ou universitaires. 25 000 visiteurs sont attendus pour cette 9e session. Événement d’échange multiacteur, sa 9e édition aura pour thématique :


« Villes 2030 – Villes pour tous : Mettre en œuvre le Nouvel Agenda Urbain ».


Aller sur le site du Forum Urbain Mondial.

Après l’adoption du Nouvel Agenda Urbain (Habitat III, octobre 206), cette session portera sur la mise en œuvre – politiques, projets et bonnes pratiques - de l’Objectif de Développement Durable 11 :

Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables

En savoir plus sur l’ODD11.

Pour les acteurs français, ce Forum est l’opportunité de présenter les solutions et bonnes pratiques françaises qui en matière de développement urbain, contribuent à cet engagement international. Il leur permettra également d’échanger, de débattre sur les premiers résultats, et de trouver des synergies avec des acteurs internationaux.